Pages

dimanche 29 juin 2008

JOURNEES 'DECOUVERTE' à L'Espace Arc en Ciel

JOURNEES 'DECOUVERTE'
Vendredi 4, Samedi 5 et Dimanche 6 juillet 2008

les thérapeutes de l'Espace Arc en Ciel proposent :

Massages Californiens
Massages Energétiques
Lecture Energétique du corps
Séance de Sophrologie

Séance de 20 min : 20€


Dominique Panel : Sophrologie & Massages
http://dominique.panel.free.fr/
tél : 06 62 62 90 80

Véronique Eynard : Massages énergetiques & Eutonie
http://www.eutonie-vitalforme.com/
tél : 06 14 18 19 72
Céline Tadiotto : Jin Shin Jyutsu® & lecture Energétique du corps
http://art-et-energie-de-vie.fr
tel : 06 71 13 51 26

vendredi 27 juin 2008

Corps et Conscience...Stage d'Eutonie à la Seyne-sur-mer les 4, 5, 6 Aout 2008

Stage d'Eutonie à la seyne-sur-mer
les 4, 5, 6 août 2008

Découvrir ce qui est Vrai et Vivant en Soi

L’Eutonie : Du grec "eu" qui signifie bon, harmonieux et "tonos" qui vient de tonus. C'est l'équilibre harmonieux des tensions dans tout le corps. Parvenir à cet équilibre permet de trouver une tonicité adaptée à chaque sollicitation de la vie.
"L'Eutonie n'est pas une méthode au sens habituel du terme, mais une attitude nouvelle devant les êtres et devant la vie". Gerda Alexander.

Le lieu
: Villa Eveil
Centre d'accueil et de formation, 458 Chemin Aimé Genoud, 83500 La Seyne-sur-mer (plan)
Renseignements :
Véronique Eynard : 06 14 18 19 72
Bulletin d'inscription : (télécharger)


veronique@eutonie-vitalforme.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
le site : http://www.eutonie-vitalforme.com


dimanche 22 juin 2008

Repas de quartier ! Le 29 juin 2008 rue Pêcherie...à Romans-sur-isére

Organisé à l'initiative de "La boucherie Chevaline" ,
Dimanche 29 Juin 2008, autour de Midi,
se tiendra rue Pêcherie à romans le repas de quartier...

Venez tous !
Avec joie bonne humeur, tables et chaises...
et pique-nique , à partager !

Pétition européenne pour une Europe sans OGM !


Pour une fois que l’on peut soutenir une décision européenne autant en profiter, à vous de choisir ! Si vous vous sentez concernés voici une info à diffuser largement ! Paris, France, Fin octobre, le Commissaire européen à l’Environnement, Stavros Dimas, s’est courageusement opposé aux grandes compagnies de l’agrobusiness en proposant l’interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.

Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux. Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.

Si la proposition de Dimas était adoptée, il s’agirait d’un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu’à présent toujours donné son feu vert aux demandes d’autorisation d’OGM, et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s’opposer à l’initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l’environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J’envisage de donner un avis négatif pour la demande d’autorisation. »

Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d’OGM dans l’histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !

Cap sur les 100 000 signatures !

Le plus grand nombre possible d’Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l’environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.

Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l’ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s’adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l’avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l’issue du Grenelle de l’environnement.

Signez la pétition :

http://write-a-letter.greenpeace.org/332

et transmettez-la à votre réseau de connaissances !

samedi 21 juin 2008

C'est l'été !



Le solstice d'été est la date du jour le plus long de l'année, et par conséquent de la nuit la plus courte. C'est l'apothéose du cycle solaire. Il est donc associé à la fête de la Lumière, associé à la fête de la Saint Jean pour les Chrétiens, où l'on allume des grands feux pour célébrer la Lumière.

Dans l´hémisphère nord le solstice d´été correspond à l´instant où la longitude apparente du Soleil est égale à 90 degrés et il marque l´entrée dans cette saison. Notre calendrier (le calendrier grégorien) est construit de manière à rester proche d´une date fixe pour le début des saisons. La date du solstice d´été en 2008 est le 20 juin à 23h 59min UTC soit le 21 juin à 1h 59min TLF (temps légal français) .

Le solstice d'été est un moment fort de l'année ou les énergies cosmiques et terrestre atteignent un point culminant dans l'hémisphère nord. Depuis la nuit des temps, et ce dans diverses cultures.Ce cycle annuel a été utilisé par les anciennes civilisations, les Egyptiens, les Mayas, les Chinois ou les Grecs pour créer les premiers calendriers.
Pour les peuples amérindiens,le solstice d'été c'est la fête de la lumière qui enseigne la sagesse d'accomplir les œuvres et de mener les projets à terme.C'est l'énergie de la réussite, de la chaleur humaine, de la joie, de l'innocence, de l'amour et des qualités qui s'y rattachent.
Pour plusieurs civilisations antiques, le culte du Soleil et de ses solstices a toujours revêtu une importance primordiale.C'est le moment où les grands feux de joie rendent hommage au soleil et on y jette toutes les erreurs, les douleurs et les incompréhension de l'année écoulée pour repartir en neuf !


Le passage du solstice d'été se vit comme un rituel, une célébration de la vie dans de nombreuses traditions. Une occasion de se rassembler pour méditer, partager l'ouverture et l'abondance qu'offre cette saison où le soleil est à son amplitude maximale...

Bel été à tous !!
(en particulier à toi petitelfe....)

Pour plus de précision 'astronomiquement parlant...' sur le "pourquoi?" des saisons la mesure du temps et les cycles solaires : une page accessible même pour tous,
http://www.astrosurf.org/luxorion/astro-enfant-temps-cycles.htm

Romans-sur-isère : Collectif de l'hameçon les 4,5,6 juillet 2008 : Mordez à L'hameçon !


ROMANS-SUR-ISERE
4, 5, et 6 Juillet 2008
Rue Pêcherie et alentours...

Cette manifestation à caractère convivial et culturel,
organisée par le collectif de l'Hammeçon, est libre et gratuite.
A l'occasion des différents spectacle, apéritifs, et repas, n'hésitez pas a nous apporter votre soutien (chapeaux et tirelires prevus a cette effet ).

Des commerçants vous accueillent....
Les ateliers d'art ouvrent leurs portes...
Les lieux d'expositions vous reçoivent...

Et en Rue pêcherie, et Alentours :
A ouïr, à voir...à boire et à manger....

télécharger le programme

télécharger le programme en PDF

lundi 16 juin 2008

Attention ! huile alimentaire "empoisonnée" !!!

Reprise de l'article publier sur : le Blog de SuperNo

Boycottons Lesieur, Amora, Fruit d’or, Saupiquet, et tous les empoisonneurs cyniques !

Rappelons brièvement les faits :

- La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne.
- Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d’autres multinationales de l’agroalimentaire.
- Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d’huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.
- Même s’il n’est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.
- Que croyez-vous qu’il arriva ? Ces empoisonneurs dont l’avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d’utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits de merde.
- Le pire, c’est qu’ils ont eu l’accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n’en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.
- Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France. Cela fait eviron 100 grammes de saloperie par habitant
à faire ingurgiter !
- La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d’interdire l’utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.

Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à l’huile de moteur !

C’est le Canard Enchaîné qui a révélé l’affaire il y a 1 mois [EDIT : c’est à dire le 14 mai 2008], avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s’en fout.
Il y a 3 semaines, le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois:
Enfin il y a 15 jours, le Canard publie des notes internes de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l’envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l’info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.

Il a été décidé hier en réunion de crise à l’ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé.
Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.

Par rapport à l’article de mercredi dernier,cette nouvelle parution n’apporte pas d’éléments clés supplémentaires et n’est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu’une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de l’huile de tournesol, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière mais que l’on craignait

Ces gens là sont capables d’importer n’importe quelle denrée alimentaire de l’autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l’argent. Ils n’ont plus la moindre emprise sur la “traçabilité” des produits qu’ils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de n’importe quelle autre merde. Et qu’ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.

D’ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d’exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d’une pression sur l’emploi et le salaire des salariés français.

Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies suremballées dans d’affriolants plastiques aux couleurs vives.

Il faut lutter contre ces pratiques ! Ils faut lutter contre ces salopards ! Et il faut rappeler à Monsieur Delanoë que c’est ça, le libéralisme !

Comme on l’a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s’ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu’ils sont capables pour cela d’empoisonner leurs clients sans remords.

Alors dénonçons les, ces sinistres pleutres ! Et vous camarades lecteurs, relayez l’information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c’est de ça dont ils ont la trouille !

Les marques concernées, à boycotter d’urgence et durablement, sont les suivantes :

Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l’origine du problème et toutes les marques du groupe :
Fruit d’or - Epi d’or - Frial - Isio 4 - Oli - Carapelli -Saupiquet

Toutes les marques du groupe Unilever , par exemple
Amora -Planta Fin - Maille - Knorr - Magnum - Miko
….

Les poduits les plus susceptibles de contenir de l’huile empoisonnée sont les suivants :
Mayonnaise - Tarama - Sauce Béarnaise - Chips - Vinaigrette allégée - Surimi - Céleri rémoulade
Soupe de poisson en conserve - Poisson pané - Paupiettes de veau - Thon et sardines à l’huile
Pates à tartiner chocolatées - Gaufrettes à la confiture - Barres céréalières et sucrées pour les enfants - Cookies

Merci d’avance, et faites tourner !

Note du Webmaster du blog : " Le blog de SuperNo "
Ce billet a été, comme je l’avais souhaité, bien diffusé. Il circule de mail en mail. Hélas, quelqu’un d’inconscient ou de mal intentionné en a retiré l’adresse d’origine. D’où le doute de certains lecteurs.
C’est ainsi qu’il s’est même retrouvé sur Hoaxbuster !
Afin de convaincre les sceptiques, je publie les scans des 3 articles du Canard Enchaîné :
- La révélation de l’affaire, le 14 mai 2008
- La révélation des marques concernées, le 21 mai 2008
- La réaction piteuse de l’ANIA, le 28 mai 2008
Attention, les fichiers sont assez lourds, et il vous faudra peut-être utiliser la loupe de votre navigateur pour les visualiser correctement.

Si vous diffusez ce billet, que ce soit sur un blog ou par mail, mentionnez obligatoirement l’adresse de ce billet : http://www.superno.com/blog/?p=325
Ceci évitera tout manipulation et modification qui pourrait remettre en cause sa crédibilité

Merci à tous !

Concernant le sujet:
-L'article de Liberation.fr
-
Le comuniqué de presse de "La direction générale de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes.


lundi 9 juin 2008

Concert...Percussions Bresiliennes !

Les allées Chantent
4°Edition [entrée libre]

CONCERT - Dimanche 6 juillet
[18h00]
La Batook
[percussions bresiliennes]
au château de l'Artaudière
[Saint Bonnet-de-Chavagne]
(plan)
contact et renseignements:
04 76 24 92 24



dimanche 8 juin 2008

le YING – le YANG ...les faux jumeaux

le YING – le YANG
. ... les faux jumeaux

CONFERENCE LE 9 JUILLET à 20h
à St Marcellin - Salle St Laurent
Cyrille JAVARY

Participation aux frais : - libre - (une urne sera déposée à l’entrée)

Né en 1947, Cyrille J.-D. Javary est écrivain et conférencier, consultant et formateur en civilisation et culture chinoise ancienne & moderne. Il est aussi traducteur du Yi Jing, le « Classique des Changements » fondement depuis vingt-cinq siècles du mode de penser Yin/Yang.

Contact : moksha.asso@wanadoo.fr

Association MOKSHA – Association ISERE MAITRI -

samedi 7 juin 2008

Voiture propre....moteur à air comprimé !

Véhicules et technologies écologiques

Guy Nègre et Louis Arnoux vont
commercialiser leur superbe invention : la voiture à air comprimé.

L' accord avec le constructeur indien Tata motors va peut-etre accélérer les choses, et on devrait pouvoir espérer bientôt la commercialisation en France ( intention d'achat )
En Inde, la voiture devrait être vendue à des prix assez bas, bonne nouvelle quand on connait la part des émissions de gaz à effet de serre des pays émergeants!

Le véhicule aura une vitesse de pointe de 110km/h pour une autonomie de 150km. Le plein pourra se faire en 3 minutes pour un coût de 2€50! Plusieurs modèles devraient exister, de la plus petite à la plus familiale, voire un modèle entièrement dédié au transport de passagers.

En effet, le groupe a longuement attendu qu’un constructeur français veuille bien s’intéresser au projet, mais..... le lobbying pétrolier est très très puissant en France…

Pour tout savoir : le site de MDI Enterprises S.A. : http://www.mdi.lu