Un état du monde sur l'écologie et l'économie au 10 décembre 2010, à
l'initiative d'Yves Cochet, député de Paris : www.yvescochet.net
dimanche 22 janvier 2012
mercredi 18 janvier 2012
Décès suspect d'un bébé....
Marche citoyenne :
ENSEMBLE pour la liberté vaccinale et l'information.
Nous sommes les parents de Stacy, décédée une semaine après ses premiers vaccins, nous créons cet évènement mondial en hommage à Stacy, Nova et toutes les autres victimes de vaccins.
Nous convions :
-chaque citoyen
-de chaque pays à suivre cette marche à partir de leurs communes et localités.
Les choses doivent changer!
Pensez aussi à convoquer vos médias et des victimes ou parents de victimes prêts à témoigner. Et préparez vos panneaux et banderoles, LIBERTE VACCINALE ET INFORMATION, nous vous autorisons aussi à vous servir de la photo des jumelles Stacy et Lesly.
Les essais cliniques de certains vaccins ont encore tués récemment 14 enfants en Argentine, une dizaine en Inde, et d'autres encore dans le monde.
Selon le Washington Post du 4 janvier dernier, ces 14 décès survenus en Argentine se seraient produits dans le "groupe placebo" ce qui, si cela s'avère vrai, démontre par a+b que les placebos sont faux, qu'ils sont toxiques en eux-mêmes et que l'évaluation de la sécurité des vaccins est donc biaisée et nos enfants, des cobayes!
Rejoignez-nous ce vendredi 20 janvier partout dans le monde.
Lieu et heure : Bruxelles gare du midi, avenues Fonsny en marche vers Place Victor Horta 1060 bruxelles. De 12 à 14H
Organisateurs: Raphaël Sirjacobs & Béatrice Dupont, parents de Stacy & Lesly. Gsm: 0032/498610088
0032/492983902
Fixe: 0032/71438177
Citizen Action for Uncensored Vaccine Information and Freedom of Vaccination Choice – 20th January 2012
http://www.facebook.com/events/246380045433232/
mercredi 11 janvier 2012
Après l'Argent.....
Jean-François Noubel parle des monnaies libres et de la fin de l'argent.
Pour en savoir plus sur TEDx Paris: http://www.tedxparis.com/
Pour en savoir plus sur les monnaies complementtaires: http://wiki.thetransitioner.org/Fran%C3%A7ais
Le projet OpenMoney pour fournir toute la panoplie nécessaire à tout collectif qui veut se créer sa monnaie ....en quelques clics :http://openmoney.info/
Pour en savoir plus sur TEDx Paris: http://www.tedxparis.com/
Pour en savoir plus sur les monnaies complementtaires: http://wiki.thetransitioner.org/Fran%C3%A7ais
Le projet OpenMoney pour fournir toute la panoplie nécessaire à tout collectif qui veut se créer sa monnaie ....en quelques clics :http://openmoney.info/
mardi 10 janvier 2012
sourire
Ron Gutman passe en revue une pile d'études sur le sourire, et révèle
quelques résultats surprenants. Saviez-vous que votre sourire permet de
prédire votre espérance de vie -- et qu'un simple sourire a un effet
mesurable sur votre bien-être général ?
source :http://www.ted.com/talks/lang/fr/ron_gutman_the_hidden_power_of_smiling.html
- Plus une personne sourit, plus elle vit longtemps
- Le sourire est contagieux (un peu comme le bâillement): Vous aurez tendance à sourire en face de quelqu'un qui sourit.
- Sourire en réaction à quelqu'un qui vous sourit aide notre cerveau à
évaluer si le sourire est forcé ou non. Une expérience montre qu'avec
un stylo entre les dents (qui empêche de sourire), les personnes perdent
leur faculté à détecter si un sourire est forcé.
Les personnes botoxées perdent également cette faculté (tests IRM fonctionnelle à l'appui). - Sourire, même de force, modifie votre état d'esprit (cela modifie le comportement de zones émotionnelles du cerveau, et nous aide à nous sentir mieux). Souriez ! Vous vous sentirez mieux.
- Des chercheurs anglais ont découvert qu'un sourire peut générer le même niveau de stimulation du cerveau que jusqu'à 2 000 barres de chocolat.
- Sourire peut contribuer à réduire le niveau d'hormones de stress comme le cortisol, l'adrénaline et la dopamine, augmenter le niveau d'hormones qui améliorent l'humeur comme l'endorphine et réduire globalement la tension artérielle.
- Une étude récente à l'Université de Penn State a montré que quand nous sourions nous n'avons pas seulement l'air plus aimable et courtois, mais nous apparaissons en fait plus compétent.
source :http://www.ted.com/talks/lang/fr/ron_gutman_the_hidden_power_of_smiling.html
dimanche 8 janvier 2012
La Charte du Monde Libre
Pour ce début d’année, le Mouvement Zeitgeist Francophone voudrait apporter tout son soutien à la Charte du Monde Libre.
A ce jour, 11 813 personnes ont déjà signé cette charte à travers le monde.
Cette charte propose dix principes fondamentaux sur lesquels fonder une toute nouvelle société mondiale reposant sur l’équité, le bon sens et la survie. S’ils sont respectés, ces principes réaliseront dans une juste mesure l’égalité entre les hommes, réduiront la souffrance et l’injustice, créeront une société collaborative encourageant le progrès et la technologie, tout en garantissant un monde sain, diversifié et durable pour l’ensemble des espèces.
1. La principale préoccupation de l’humanité est le bien commun de l’ensemble des espèces vivantes et de la biosphère
Les êtres humains, les animaux et les plantes font partie intégrante de la nature et de cette biodiversité. Nous ne sommes ni en dehors ni au-dessus d’elle. Toutes les espèces de notre planète sont liées les unes aux autres, et dépendent directement et indirectement les unes des autres pour leur survie.
L’impact physique de l’humanité sur le monde est désormais si grand que nous devons faire preuve de sagesse et de responsabilité.Toute décision doit désormais tenir compte, non seulement de nos besoins, mais aussi de ceux de toutes les espèces.
2. La vie est précieuse sous toutes ses formes, et doit pouvoir librement s’épanouir au sein d’un bien commun global
La vie est un phénomène incroyable et notre planète est jusqu’à présent le seul endroit où on l’a trouvé, ce qui en fait une chose particulièrement rare et belle qui devrait être chérie et respectée.
Cela étant, la vie est aussi nourriture, et les espèces existantes dans notre monde forment une chaîne alimentaire complexe. Pour la préserver, et donc préserver la biodiversité et assurer notre survie, nous devons respecter le bien commun de toutes les espèces lors de nos interactions avec l’une d’elles.
3. Les ressources naturelles de la Terre appartiennent à l’ensemble de ses habitants, et doivent être librement partagées dans le respect du bien commun
Chaque être vivant sur cette planète a automatiquement droit à une part des ressources naturelles de la Terre, et peut les utiliser pour mener une existence saine et épanouissante sans obligations ou subordinations à tout autre être.
Du fait de sa taille et de son mode de vie complexe, l’humanité a le devoir particulier de ne pas surexploiter les ressources naturelles ou de les utiliser plus que nécessaire pour entretenir un mode de vie satisfaisant et sain, respectueux du bien commun.
4. Chaque personne est un membre égal de la communauté humaine mondiale et un citoyen libre de la Terre
Les divisions sociales, idéologiques et géographiques entre les personnes sont des barrières créées par les hommes, sans base physique ou naturelle. Cependant, malgré les oppositions qu’elle créent, elles doivent favoriser le bien-être commun pour la survie de la société dans son ensemble.
D’une manière générale, nous avons tous des besoins et désirs similaires. Avec une coopération universelle et un accès juste et égalitaire, nous pouvons tous exercer nos potentiels et nos talents plus efficacement pour atteindre des objectifs communs.
5. Notre communauté repose sur l’esprit de collaboration et la compréhension de la nature, pourvus par l’éducation de base
Tout enfant qui recevant une éducation utile et pertinente sur le fonctionnement de la nature, du monde et de la vie en communauté, rendra en définitive les meilleurs services à ce monde et à cette communauté. L’éducation traditionnelle, imposée et centrée sur la carrière professionnelle, est devenue une force considérablement destructrice.
Ultimement, l’éducation remplacera la régulation sociale qui ne constitue en fait qu’un système brut de maintien de l’ordre. L’idée est qu’un enfant comprenant pleinement pourquoi il n’est pas acceptable d’agir d’une certaine façon est infiniment mieux paré qu’un enfant qui ne connaît que la crainte de la punition.
6. Notre communauté offre à tous ses membres les éléments nécessaires à une vie saine, épanouissante et durable, en toute liberté et sans obligations
Toute personne devrait se voir garantir les meilleures conditions de vie techniquement possibles sans recours à l’argent, aux échanges ou à l’endettement. Il n’y plus de besoin logique de le faire. Cela s’explique par notre maîtrise des technologies et la facilité avec laquelle nous pouvons produire des biens pour nous-mêmes.
Toutes les formes de dette et de subordination freinent non seulement le progrès, mais sont désormais complètement superflues. La souffrance humaine est presque entièrement imputable à un système d’échanges dépassé.
7. Notre communauté respecte les limites de la nature et ses ressources, en s’assurant que leur utilisation et gaspillage restent minimaux
Nos ressources sont limitées soit par leurs quantités en termes absolus soit par le temps pris pour les gérer et les remplacer. Dans tous les cas, nous devons les utiliser avec sagesse pour préserver l’environnement et gérer leur approvisionnement.
En outre, nous devons minimiser notre accumulation de biens rarement utilisés et la quantité de déchets non réutilisables que nous produisons, qui influent directement sur notre environnement. Plus nous préservons notre monde, meilleures seront nos chances de survie dans le temps.
8. Notre communauté tire essentiellement ses solutions et avancées de l’application de la logique et des meilleures connaissances disponibles
Dans une nouvelle société dénuée d’inhibiteurs et de contraintes financières, les plus grands défis qu’affrontera l’humanité seront techniques. Par exemple : comment fournir suffisamment de nourriture, d’eau, de logements, d’énergie, de matériaux, et assurer un niveau de vie élevé de manière durable pour chacun ?
Contrairement aux politiques traditionnelles et à la spéculation, la méthode scientifique est un système solide et éprouvé de résolution de ces problèmes techniques, s’appuyant simplement sur les faits et la logique, avec une référence commune à travers toutes les cultures et les langues.
9. Notre communauté reconnaît son obligation d’attention et d’empathie pour les membres qui ne sont pas en mesure d’apporter leur contribution
Les personnes qui, pour une quelconque raison, sont dépendantes ou ne peuvent pas apporter leur contribution à la société, peuvent bénéficier de toute la diligence, les égards et les soins possibles apportés par le reste de la communauté, sans obligation.
De plus, en tant que futurs contributeurs à la communauté, il est essentiel que nous transmettions autant de connaissances utiles que possible à nos enfants, de façon à stimuler leur créativité, leur intellect et leur développement en général pour assurer le progrès futur.
10. Notre communauté reconnaît sa responsabilité de maintenir une biosphère diversifiée et durable pour les générations futures
Nous devons nous rappeler que nous ne partageons pas seulement notre planète avec d’autres personnes, animaux et plantes, mais aussi avec les graines de ce que seront les personnes, animaux et plantes du futur, qui vivront et grandiront ici un jour.
Ces êtres, qui n’ont pour l’instant pas de voix ou d’influence, ont tout comme nous droit à la vie. Il est dans l’intérêt de toutes les espèces de laisser le monde aux générations futures comme nous l’avons trouvé, voire meilleur, dans un état de progrès sain et durable.
Pour signer cette charte, il vous suffit d’aller sur cette page, de valider ces dix principes et de remplir le petit formulaire tout en bas.
Je sais que c’est utopique et complètement aux antipodes de notre société actuelle, plusieurs sont encore incapable d’imaginer ne serait-ce qu’un monde sans argent, mais j’ai espoir qu’un jours nous allons y parvenir. De toute façon, si on veux s’en sortir, c’est ce nouveau paradigme que nous devrons un jour ou l’autre adopter. Et justement 2012 semble être l’année idéal pour effectuer ce changement, une opportunité comme jamais auparavant s’offre devant nous pour réaliser ce saut quantique dans l’évolution humaine, de changer les chenilles que nous sommes en de merveilleux papillons, reste à savoir si nous allons la saisir, et dans quel état.
A ce jour, 11 813 personnes ont déjà signé cette charte à travers le monde.
Cette charte propose dix principes fondamentaux sur lesquels fonder une toute nouvelle société mondiale reposant sur l’équité, le bon sens et la survie. S’ils sont respectés, ces principes réaliseront dans une juste mesure l’égalité entre les hommes, réduiront la souffrance et l’injustice, créeront une société collaborative encourageant le progrès et la technologie, tout en garantissant un monde sain, diversifié et durable pour l’ensemble des espèces.
les 10 Principes Fondamentaux
1. La principale préoccupation de l’humanité est le bien commun de l’ensemble des espèces vivantes et de la biosphère
Les êtres humains, les animaux et les plantes font partie intégrante de la nature et de cette biodiversité. Nous ne sommes ni en dehors ni au-dessus d’elle. Toutes les espèces de notre planète sont liées les unes aux autres, et dépendent directement et indirectement les unes des autres pour leur survie.
L’impact physique de l’humanité sur le monde est désormais si grand que nous devons faire preuve de sagesse et de responsabilité.Toute décision doit désormais tenir compte, non seulement de nos besoins, mais aussi de ceux de toutes les espèces.
2. La vie est précieuse sous toutes ses formes, et doit pouvoir librement s’épanouir au sein d’un bien commun global
La vie est un phénomène incroyable et notre planète est jusqu’à présent le seul endroit où on l’a trouvé, ce qui en fait une chose particulièrement rare et belle qui devrait être chérie et respectée.
Cela étant, la vie est aussi nourriture, et les espèces existantes dans notre monde forment une chaîne alimentaire complexe. Pour la préserver, et donc préserver la biodiversité et assurer notre survie, nous devons respecter le bien commun de toutes les espèces lors de nos interactions avec l’une d’elles.
3. Les ressources naturelles de la Terre appartiennent à l’ensemble de ses habitants, et doivent être librement partagées dans le respect du bien commun
Chaque être vivant sur cette planète a automatiquement droit à une part des ressources naturelles de la Terre, et peut les utiliser pour mener une existence saine et épanouissante sans obligations ou subordinations à tout autre être.
Du fait de sa taille et de son mode de vie complexe, l’humanité a le devoir particulier de ne pas surexploiter les ressources naturelles ou de les utiliser plus que nécessaire pour entretenir un mode de vie satisfaisant et sain, respectueux du bien commun.
4. Chaque personne est un membre égal de la communauté humaine mondiale et un citoyen libre de la Terre
Les divisions sociales, idéologiques et géographiques entre les personnes sont des barrières créées par les hommes, sans base physique ou naturelle. Cependant, malgré les oppositions qu’elle créent, elles doivent favoriser le bien-être commun pour la survie de la société dans son ensemble.
D’une manière générale, nous avons tous des besoins et désirs similaires. Avec une coopération universelle et un accès juste et égalitaire, nous pouvons tous exercer nos potentiels et nos talents plus efficacement pour atteindre des objectifs communs.
5. Notre communauté repose sur l’esprit de collaboration et la compréhension de la nature, pourvus par l’éducation de base
Tout enfant qui recevant une éducation utile et pertinente sur le fonctionnement de la nature, du monde et de la vie en communauté, rendra en définitive les meilleurs services à ce monde et à cette communauté. L’éducation traditionnelle, imposée et centrée sur la carrière professionnelle, est devenue une force considérablement destructrice.
Ultimement, l’éducation remplacera la régulation sociale qui ne constitue en fait qu’un système brut de maintien de l’ordre. L’idée est qu’un enfant comprenant pleinement pourquoi il n’est pas acceptable d’agir d’une certaine façon est infiniment mieux paré qu’un enfant qui ne connaît que la crainte de la punition.
6. Notre communauté offre à tous ses membres les éléments nécessaires à une vie saine, épanouissante et durable, en toute liberté et sans obligations
Toute personne devrait se voir garantir les meilleures conditions de vie techniquement possibles sans recours à l’argent, aux échanges ou à l’endettement. Il n’y plus de besoin logique de le faire. Cela s’explique par notre maîtrise des technologies et la facilité avec laquelle nous pouvons produire des biens pour nous-mêmes.
Toutes les formes de dette et de subordination freinent non seulement le progrès, mais sont désormais complètement superflues. La souffrance humaine est presque entièrement imputable à un système d’échanges dépassé.
7. Notre communauté respecte les limites de la nature et ses ressources, en s’assurant que leur utilisation et gaspillage restent minimaux
Nos ressources sont limitées soit par leurs quantités en termes absolus soit par le temps pris pour les gérer et les remplacer. Dans tous les cas, nous devons les utiliser avec sagesse pour préserver l’environnement et gérer leur approvisionnement.
En outre, nous devons minimiser notre accumulation de biens rarement utilisés et la quantité de déchets non réutilisables que nous produisons, qui influent directement sur notre environnement. Plus nous préservons notre monde, meilleures seront nos chances de survie dans le temps.
8. Notre communauté tire essentiellement ses solutions et avancées de l’application de la logique et des meilleures connaissances disponibles
Dans une nouvelle société dénuée d’inhibiteurs et de contraintes financières, les plus grands défis qu’affrontera l’humanité seront techniques. Par exemple : comment fournir suffisamment de nourriture, d’eau, de logements, d’énergie, de matériaux, et assurer un niveau de vie élevé de manière durable pour chacun ?
Contrairement aux politiques traditionnelles et à la spéculation, la méthode scientifique est un système solide et éprouvé de résolution de ces problèmes techniques, s’appuyant simplement sur les faits et la logique, avec une référence commune à travers toutes les cultures et les langues.
9. Notre communauté reconnaît son obligation d’attention et d’empathie pour les membres qui ne sont pas en mesure d’apporter leur contribution
Les personnes qui, pour une quelconque raison, sont dépendantes ou ne peuvent pas apporter leur contribution à la société, peuvent bénéficier de toute la diligence, les égards et les soins possibles apportés par le reste de la communauté, sans obligation.
De plus, en tant que futurs contributeurs à la communauté, il est essentiel que nous transmettions autant de connaissances utiles que possible à nos enfants, de façon à stimuler leur créativité, leur intellect et leur développement en général pour assurer le progrès futur.
10. Notre communauté reconnaît sa responsabilité de maintenir une biosphère diversifiée et durable pour les générations futures
Nous devons nous rappeler que nous ne partageons pas seulement notre planète avec d’autres personnes, animaux et plantes, mais aussi avec les graines de ce que seront les personnes, animaux et plantes du futur, qui vivront et grandiront ici un jour.
Ces êtres, qui n’ont pour l’instant pas de voix ou d’influence, ont tout comme nous droit à la vie. Il est dans l’intérêt de toutes les espèces de laisser le monde aux générations futures comme nous l’avons trouvé, voire meilleur, dans un état de progrès sain et durable.
Pour signer cette charte, il vous suffit d’aller sur cette page, de valider ces dix principes et de remplir le petit formulaire tout en bas.
Je sais que c’est utopique et complètement aux antipodes de notre société actuelle, plusieurs sont encore incapable d’imaginer ne serait-ce qu’un monde sans argent, mais j’ai espoir qu’un jours nous allons y parvenir. De toute façon, si on veux s’en sortir, c’est ce nouveau paradigme que nous devrons un jour ou l’autre adopter. Et justement 2012 semble être l’année idéal pour effectuer ce changement, une opportunité comme jamais auparavant s’offre devant nous pour réaliser ce saut quantique dans l’évolution humaine, de changer les chenilles que nous sommes en de merveilleux papillons, reste à savoir si nous allons la saisir, et dans quel état.
dimanche 1 janvier 2012
Bonne Année 2012
Une conspiration spirituelle
Vous ne nous voyez pas à la télévision. Ou ne lisez à notre sujet dans les journaux. Ou n’entendez nos paroles sur les radios. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous n'utilisons pas d'uniformes. Nous arrivons sous plusieurs formes et tailles différentes. Nous avons des costumes et des couleurs différentes. La plupart travaillent de manière anonyme. Silencieusement, nous opérons hors de la scène. Dans chaque culture dans le monde. Dans les villes, grandes et petites, dans les montagnes et les vallées. Dans les fermes, les villages, les tribus et les îles lointaines.
Nous pourrions nous croiser dans la rue. Et ne pas réaliser ... Nous continuons déguisés. Nous sommes dans les coulisses. Et nous ne nous soucions pas de qui gagne la médaille d'or du résultat, juste oui, que le travail soit fait. Et, de temps en temps, nous allons nous croiser dans la rue. Nous échangeons des regards de reconnaissance et poursuivons notre chemin. Pendant la journée, beaucoup sont déguisés dans leurs emplois normaux. Mais la nuit dans les coulisses, le vrai travail commence.
Certains nous appellent l’armée de la conscience. Lentement, nous construisons un nouveau monde. Avec le pouvoir de nos cœurs et de nos esprits. Nous poursuivons avec joie et passion. Nos ordres nous viennent de l’Intelligence Spirituelle Centrale. Nous lançons de douces grenades d’amour sans que personne s'en aperçoive; poèmes, étreintes, chansons, photos, films, mots affectueux, méditations et prières, danses, activisme social, sites web, blogs, actes de bonté ...
Nous nous exprimons d'une manière unique et personnelle. Grâce à nos talents et nos dons. Étant le changement que nous voulons voir dans le monde. Ceci est la force qui meut nos cœurs. Nous savons que c'est la seule façon d'accomplir la transformation. Nous savons qu’avec le silence et l'humilité nous avons le pouvoir de tous les océans ensemble. Notre travail est lent et méticuleux. Comme dans la formation des montagnes.
L'amour sera la religion du 21ème siècle. Sans pré-requis pédagogique. Sans nécessiter une connaissance exceptionnelle pour votre compréhension. Parce qu'il est né de l'intelligence du cœur. Invisible pour l'éternité dans l'impulsion d'évolution de chaque être humain.
Soyez le changement que vous voulez voir arriver dans le monde. Personne d'autre ne peut faire ce travail pour vous.
Nous recrutons. Peut-être vous joindrez-vous à nous. Ou peut-être nous avez-vous déjà rejoint. Tous sont les bienvenus. La porte est ouverte.
Auteur inconnu
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)