mercredi 15 octobre 2008

les nuits d'amnesty..."Cire tes souliers ! " à St Vérand le 18 octobre


4ème édition des nuits d'Amnesty


La culture pour mettre en lumière les droits humains

Cette année, l'événement culturel incontournable d'Amnesty international France, les nuits d'Amnesty, se déroulera du jeudi 23 au dimanche 26 octobre 2008. Cette 4ème édition mobilisera à nouveau des centaines de bénévoles dans toute la France autour de manifestations culturelles fédératrices.
De Strasbourg à Menton en passant par Bourg St Maurice ou Paris… c'est le monde de la culture qui s'unit à Amnesty International pendant 4 nuits pour mettre en lumière les droits humains. Au programme, une multitude de divertissements : musique, théâtre, danse, cinéma, exposition…

Bal Folk
« CIRE TES SOULIERS ... on va danser »
Vendredi 24 octobre
A 20h30
salle des fêtes de
St Vérand


« CIRE TES SOULIERS » puise dans diverses traditions musicales de France, d’Irlande et du Québec pour proposer un répertoire et un style de jeu entièrement au service de la danse.
Valse, Mazurkas, polkas, scottisches, rondeaux, bourrées, gavottes, contredanses, danses collectives... se succédent pour offrir aux danseurs une programmation variée.
Un accent particulier est mis sur les danses collectives car elles permettent à tous, débutants et confirmés, petits et grands, de participer ; les plus à l’aise entraînant les plus hésitants. Tous les pas et les figures sont expliqués et les danseurs guidés tout au long de la soirée.

Cette formule de bal folk convient à tout public, les seules conditions requises étant une vaillante envie de danser et un farouche désir de passer une excellente soirée :
« entrez dans la danse, on s’occupe du reste »
participation : adultes : 8€ ( moins de 15 ans : 2€ )
Le site Internet de la section française d'amnesty : www.amnesty.fr
Le site de Saint Vérand : http://www.saint-verand.fr
Trouver Saint-Vérand sur une carte : google maps


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire