dimanche 5 avril 2009

"MASSAGES-BIEN-ETRE"

Le site internet www.agir-massages-bien-etre.org, présente une action menée en faveur de la reconnaissance des massages-bien-être en France:

Nous invitons toutes les personnes concernées : praticiens, usagers, sympathisants, personnalités, médias, associations, élus, organismes divers…à nous rejoindre pour obtenir des Pouvoirs Publics la reconnaissance des Massages-Bien-Etre et mettre ainsi fin à l’hypocrisie dans ce domaine.


Vous appréciez de recevoir un massage bien-être de temps en temps ? Moi aussi !

Ça fait du bien, et il est agréable de pouvoir choisir le type de massage et la personne qui nous le donnera.
Il existe de nos jours une grande variété de massages-bien-être, et c’est une richesse.
Bien entendu, il importe que les praticiens soient correctement formés.
Il existe des écoles pour celà et la fédération française de massages-bien-être : www.ffmbe.fr
Nous distinguons les massages thérapeutiques ou médicaux, qui sont l’apanage des kinésithérapeutes diplômés d’Etat.
L’initiative présente dont ce blog (www.agir-massages-bien-etre.org) est porteur consiste à faire reconnaître ces massages-bien-être, et ce faisant éviter que certains kinésithérapeutes, regroupés dans un tout récent “Ordre des masseurs-kinésithérapeutes”, ne se l’approprient, car c’est ce qu’ils tentent de faire.
Il ne s’agit en aucun cas de “stigmatiser” les kinésithérapeutes, mais bien de dénoncer un corporatisme, dont les méthodes et la motivation ne sont absolument pas représentatives de l’ensemble de cette profession !
Donc agissons pour préserver notre choix de recevoir le massage qu’on veut par qui l’on veut !
Découvrez les différentes rubriques de ce blog: des textes de référence, la pétition à signer, les actualités, etc.

Et participez ! Plus nous serons à agir pour cette noble cause, plus nous aurons de chances d’aboutir rapidement ! Ajoutez vos propres commentaires ! Parlez-en autour de vous, à vos amis, à des personnalités, à vos élus, aux médias que vous lisez ou que vous connaissez ! Créons une véritable vague pour submerger les tenants d’un “Ordre”, et convaincre les élus du bien-fondé de donner un vrai statut à cette profession (praticien en massages-bien-être) !

C’est comme ça que nous pourrons conserver ce droit et cette ressource à notre disposition, à l’instar de la plupart des pays de la planète, n’est-ce pas ?

Yves MICHEL

Pour signer la pétition :
http://www.agir-massages-bien-etre.org/
télécharger le formulaire : http://espace.arcenciel.free.fr/telechargement/petition_mbe.pdf


1 commentaire :

massages naturistes a dit…

Merci Yves Michel pour l'article. Les différents types de massage-bien être qui existe à nos jours est une véritable richesse.

Enregistrer un commentaire