samedi 1 août 2009

Atelier transgénérationnel


Atelier transgénérationnel

par Dominique Panel
Elaborer & Explorer
Ensemble,
Notre arbre Généalogique.

Repérer les structures défaillantes et pathogènes peut être une nouvelle compréhension de l'histoire de notre vie. Se libérer des dettes psychiques peut permettre de nous ouvrir à d'autres possibles Nous pouvons, alors, tendre vers une réalisation plus juste de tout notre être.

Ce peut-être vraiment une nouvelle compréhension de l'histoire de notre Vie...



En Groupes : Dates à définir... me contacter (Atelier 2-3 personnes :35€/1h00/pers.)
En Individuel : ... me contacter (Séance 1h30 : 50€)

Conctact :
Dominique 06 62 62 90 80

dominique.panel@free.fr

Lieu : 'le Marechal', 36 Avenue Pierre Semard, 26100 Romans-sur-Isère
Contact : Dominique 06 62 62 90 80


Faire son arbre

Le travail thérapeutique en psychogénéalogie constitue à la fois une introspection et une exploration.
Lorsque l'on se heurte de manière répétitive à des obstacles, il est utile d'aller repérer et entendre dans son histoire familiale, ce qui s'est vécu et surtout mal vécu, ce qui a été tu et s'est répercuté sur plusieurs générations, ce qui parasite et empêche d'accéder à son potentiel à être.
Faire son arbre, c'est entrer en contact avec des mémoires transmises et des empreintes, et faire la part de ce dont on a hérité et de ce que l'on veut transmettre.
Le travail en psychogénéalogie permet, tout en se reliant à ses lignées, de s'en sép
arer pour réussir à accomplir son projet de vie.
La transformation de l'héritage crée alors un nouvel espace de liberté, une nouvelle disponibilité pour soi et pour les autres.

Pourquoi l'approche transgénérationnelle

L'approche transgénérationnelle apporte un éclairage nouveau sur les problèmes affectifs, relationnels et professionnels, tout comme sur certaines somatisations ou maladies.
Elle engage chaque individu à prendre conscience des transmissions familiales et loyautés invisibles qui déterminent inconsciemment ses choix de vie, et l'amène à discerner ce qui lui appartient en propre.
Le travail sur l'arbre généalogique permet, à court terme, de sortir d'un conditionnement et de se positionner différemment.