dimanche 28 février 2010

L'association Optime

L'association Optime, née en 2008, a pour vocation la constitution d'un réseau de professionnels de la relation d'aide et du bien-être souhaitant travailler en collaboration, rassembler leurs compétences et valeurs, et faire connaitre la richesse et la crédibilité de leurs pratiques.

Cette ambition collective s'appuie sur un code éthique et déontologique, ainsi que sur un ensemble de dispositions pour un fonctionnement visant à garantir la qualité et le professionnalisme de chacun de ses membres. Les objectifs immédiats et futurs de cette association sont multiples et élaborés collégialement : parution annuelle d'un guide-annuaire des praticiens adhérents, création d'un site internet, organisation de rencontres professionnelles sous forme d'échanges de pratiques, d'intervisions, de supervisions, projets de conférences ou de congrès.
Optime demande un engagement participatif à ses adhérents, afin de pouvoir transmettre, en toute transparence et clarté, les informations professionnelles les concernant, et que soient générées une dynamique de réseau vivant et une cohésion interne solide.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire