vendredi 27 mai 2011

dialogue en l'humanité

«Dialogues en humanité» est une manifestion organisée par la ville de Lyon -  A cette occasion, Courrier international a réalisé un document que vous pouvez télécharger ici
Dialogues en humanité » est une manifestion organisée dans la ville de Lyon -
A cette occasion, Courrier international a réalisé un document que vous pouvez télécharger ici
Ce sera un forum mondial en plein air tout à fait sérieux, et en même temps très cool. On y discutera du bien-vivre et des questions de l’homme face à la modernité. On pourra y entendre des intellectuels, des leaders syndicaux, des entrepreneurs, mais aussi des gens qui prennent des initiatives aux quatre coins du monde… Cela s’appelle “Dialogues en humanité” et aura lieu sous les arbres du parc de la Tête-d’Or, à Lyon, du 2 au 4 juillet (Courrier international, partenaire de la manifestation, sera présent lors de plusieurs rencontres).
Tout a commencé en 2002, au cours du Sommet de la Terre de Johannesburg, avec une idée lancée en l’air par le philosophe Patrick Viveret et le maire de Lyon, Gérard ­Collomb.
Cette idée semble simple : ­traiter de la question humaine sans tabou ni cloisonnement.“Contrairement à toutes les autres questions, la question humaine ne dispose d’aucun expert ! explique Gérard Collomb. Elle est l’affaire de tous et de ­chacun, une affaire d’expérience de vie, de sensibilité, de conscience. Comme le dit Patrick Viveret, il s’agit de mettre sur la question humaine les mêmes énergies, les mêmes capacités pluridisciplinaires que pour sauver la Terre. Nous sommes dans l’apprentissage d’une véritable forme de responsabilité sociale.”
Au menu de la ­neuvième édition de ces Dialogues – coordonnés par Geneviève Ancel – : des débats, des agoras (“Une autre façon d’échanger”), des ateliers d’olfaction, et même une caravane de dix mots (pour parler de francophonie). Bref, un peu de New Age intelligent dans le Grand Lyon !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire