jeudi 21 mai 2015

5 Remèdes naturels contre les allérgies qui vous feront oublier les médicaments

Contre les maux les plus courants associés aux allergies saisonnières, les gens se précipitent à leur pharmacie locale et prennent certains composés chimiques dits médicaux qui ont généralement plus d'effets secondaires que de bénéfices. Voici quelques conseils naturels pour aider à lutter contre les maladies courantes et qui n'ont pas d'effets secondaires.Avec la venue du printemps et les fleurs et les arbres florissants, nos corps sont agressés par le pollen et autres allergènes qui peuvent

conduire à des infections des sinus, des infections des voies respiratoires supérieures, des maux de tête, et d'autres maux qui peuvent rendre la vie désagréable. Au lieu de prendre les médicaments pharmaceutiques pour traiter les symptômes des allergies saisonnières, il existe des remèdes naturels que vous pouvez utiliser facilement chez vous. Éviter les produits pharmaceutiques signifie éviter les effets secondaires de ces médicaments qui peuvent être pires que les symptômes originaux.

Origan pour la toux

Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'origan à un verre d'eau peut être un traitement simple et efficace contre une toux persistante. Quand le thé avec du miel et de citron ne fait pas l'affaire, les huiles essentielles d'origan sont de mise.

Menthol pour les sinus

Les huiles essentielles de menthol ajoutées à un humidificateur peuvent aider à dégager les voies respiratoires et apaiser l'inflammation des sinus. Tout ce que vous avez à faire c'est d'ajouter quelques gouttes à l'eau dans un humidificateur de vaporisateur. Vous pouvez également utiliser des gels ou des crèmes de menthol pour obtenir le même résultat, simplement en mettant un peu de crème sous votre nez.

Lavande contre les maux de tête

Les huiles de lavande sont utilisées en aromathérapie pour réduire le stress, et ont été utilisées de cette façon depuis des siècles. La lavande est également excellente pour réduire les maux de tête provoqués par la traction ou le gonflement des sinus. Une excellente façon d'utiliser la lavande c'est de l'ajouter à votre eau du bain.

De la glace contre les malaises

Si vous avez affaire à une forte toux, vous savez comment des douleurs musculaires dans la poitrine et les muscles abdominaux peuvent survenir. Les meilleurs traitements contre ces maux est d'appliquer de la glace dans une compresse froide pendant 15 minutes. Cela réduit non seulement la douleur, mais débarrasse également le corps des produits chimiques inflammatoires qui causent la douleur.

Yoga pour la santé globale

Je recommande le yoga pour quiconque ne l'a jamais essayé, tout simplement parce qu'il aide votre corps à bien des égards. En favorisant l'oxygénation du corps, le yoga aide nos systèmes immunitaires à rester en pleine forme. Essentiellement, le yoga peut aider votre corps dans à peu près tous les aspects de la santé.

Les remèdes naturels doivent toujours être votre premier choix dans le traitement des affections courantes, pour la simple raison qu'ils sont plus sûrs que la plupart des médicaments. En outre, ils sont généralement plus efficaces que la plupart des traitements chimiques.

Source

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire