samedi 17 mai 2008

A propos du Jin Shin Jyutsu ®....


Une séance de Jin Shin Jyustu consiste :

Le Jin Shin Jyutsu® est le fondement d'une pratique quotidienne et professionnelle avec les humains et aussi les animaux.

Donner ou recevoir une séance consiste à harmoniser les 26 verrous de sauvegarde de l’énergie du corps comme le ferait un accordeur de piano.
Années après années, mes « oreilles de doigts » se sont affinées. Par l’écoute et l’observation de la qualité de l’écoulement de la vie dans le corps, je fais part au consultant des pratiques qu’il peut se faire quotidiennement pour s’aider lui-même. Celles-ci consistent en des positions de doigts sur le corps, à faire au lever ou au coucher, ou à tout moments dans la journée.
Cette lecture de la forme du corps, m’indique où se situe l’expression du déséquilibre que nous sommes invités à harmoniser. Durant la séance, il m’arrive donc fréquemment de traduire au consultant ce que son corps lui raconte et de lui proposer une ou plusieurs séances pour ré harmoniser tel ou tel sujet.

Cette ré harmonisation a bien souvent des répercussions
sur notre psychisme – clarté des pensées, concentration par exemple-,
sur nos émotions – calme, courage…-
ou/et sur notre corps- fonctions organiques vivifiées, régénération…-

Cependant le Jin Shin Jyutsu® ne s’apparente pas à la médecine.

Là où la maladie est le résultat d’un déséquilibre, Jin Shin Jyutsu® est l’Art d’harmonisation de la circulation de l’énergie dans le corps. Il en résulte donc fréquemment un équilibre retrouvé à tous niveaux.

Une séance dure en moyenne une heure, un peu moins pour une personne très fatiguée , pour un enfant ou pour un animal. Elle se pratique allongée sur le dos ou assis et par-dessus les vêtements.
Il est possible de pratiquer malgré un fauteuil roulant ou sur un plâtre. Il est conseillé de pratiquer le Jin Shin Jyutsu® durant une hospitalisation. Avant et après aussi bien sur.
Il n’est pas nécessaire d’aller mal pour recevoir une séance de Jin Shin Jyutsu®. Ce peut-être l’occasion d’un profond moment de détente ou d'un cadeau à soi même ou à autrui.

Pour en savoir plus....http://www.art-et-energie-de-vie.fr/

Pour me contacter : celine.jsj@orange.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire